J’accueille mes patients au cœur du quatorzième arrondissement, dans mon cabinet situé à 250 mètres du métro Alésia, en rez-de-chaussée.
Vous trouverez un plan d'accès dans le pavé gauche ci-contre.
Des séances en téléconsultation sont également possibles en période de pandémie ou pour ceux qui vivent en province ou à l'étranger.
La première séance n’engage pas le patient dans un suivi. Elle permet au patient d’exposer ses motifs, au thérapeute d’envisager s’il peut répondre ou non à la demande exprimée. C’est surtout l’occasion d’une première rencontre qui doit guider le patient dans sa démarche.
Par la suite, la fréquence des séances sera adaptée d’un commun accord selon le type de prise en charge choisi (consultations ponctuelles, accompagnement psychologique ou psychothérapie). Cette fréquence peut varier dans le temps pour s’adapter au mieux aux besoins et aux contraintes du patient.
La première séance dure au minimum une heure. Les séances sont habituellement de 55 minutes, elles peuvent être plus courtes pour les enfants en fonction de leur capacité de concentration.
Le tarif est de 80 euros par séance .
Les consultations d’un psychologue ne sont pas remboursées par la sécurité sociale mais de plus en plus de mutuelles prennent en charge plusieurs séances ou une partie du montant. N'hésitez pas à solliciter la votre et je vous fournirai des factures acquittées pour rembousement.
|